top of page

Tara Duncan - Tome 3 : Le Sceptre Maudit - Sophie Audouin-Mamikonian

Tara Duncan - 3.gif

4.5/5

Nombre de pages : 320

Sortie : octobre 2005

Auteure : Sophie AUDOUIN-MAMIKONIAN

Prix : 19.90 euros

4ème de couverture :

Tara Duncan, la jeune princesse magicienne, doit précipitamment quitter la Terre pour AutreMonde : sa mère, Selena, a été béssée lors d'un attentat. Et le cruel Magister, maître des Sangraves, que tous croyaient disparu, est de retour. Avec l'aide d'une armée de démons, il prétend s'emparer de l'Empire d'Omois. Et peut-être éradiquer ensuite la race des dragons ... D'ailleurs qui pourrait résister au pouvoir du Sceptre Maudit dont il est désormais le détenteur et qui prive de leur magie les sortceliers d'AutreMonde ?

L'Impératrice et L'Imperator capturés, Tara se retrouve seule, à quatorze ans, à la tête de l'Empire pour mener une guerre perdue d'avance. Aidée de ses amis, l'elfe Robin, Fabrice, Moineau la "Bête", Cal l'astucieux Voleur, la naine Fafnir et de son arrière-grand-père le chien Manitou, la jeune Impératrice doit prendre tous les risques. Une fois encore, il lui faut affronter Magister, ses hordes et ses espions ainsi que son terrifiant tueur : le Chasseur.

Les pouvoirs de Tara Duncan ne cessent de grandir mais sa magie pourra-t-elle empêcher l'armée des démons de déferler sur l'Univers ?

Avis :

Le scénario de ce tome est, comme les précédents, plein de rebondissements. On y trouve une fois de plus une enquête, celle sur la mort du général zombie ; celle-ci étant la clef permettant de contrer l'armée de démons de Magister. On y découvre de nouveaux personnages étonnants, et parfois improbables.

Une fois de plus, les émotions, les scènes cocasses, ainsi que le suspense sont au rendez-vous (SPOIL : notamment autour de la trahison de Mel). Toute l'intrigue autour de Mel et de l'armée de démons est vraiment prenante, et n'ayant les réponses qu'à la fin, cela nous pousse d'autant plus à dévorer ce tome. Bien sûr, la part que prend Magister ici est très importante, et est la cause d'émotions vives (SPOIL : notamment quand Galant se fait torturer).

Les principaux personnages, Tara, Cal, Fabrice, Robin, Moineau, Fafnir, sont toujours aussi attachants, sympathiques, si ce n'est plus. Avec l'apparition de Jar et Mara, apparaissent des scènes amusantes, où se mêlent la colère éprouvée envers ces deux petites pestes et l'amusement du ridicule de la situation dans laquelle se trouve Tara (SPOIL : comme lorsqu'elle se retrouve à inonder sa chambre, et noit à moitié, par la même occasion, ses amis).

Ce troisième tome est vraiment sympathiques à lire, et permet des moments de franche rigolade par le biais de moments simples, légers et vivifiants.

Maëlle

À la une :
Tag Cloud :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page